Minimalisme chromatique

Du 29 septembre au 23 octobre à Strasbourg Le site de la galerie Art’Course

Pour cette nouvelle exposition collective, la Galerie Art’Course nous propose de donner notre vision du minimalisme, mouvement né aux États-Unis dans les années 1960. Ce mouvement héritier du modernisme base son action sur les principes de répétition, combinaison et variation de formes simples dénuées d’affects, ne montrant que ce qui est à voir.

De 1990 à aujourd’hui mes sculptures sont élaborées à partir de matériaux de récupération, bois, papier, cartons, emballages plastiques, machines hors-services, mis en oeuvre de manière simple sans recoupe ni retouche, la forme et les dimensions des sculptures résultant de la nature des matériaux utilisés. Elles sont unifiées par une couche de peinture blanche ou noire pour les préserver de toute distraction ou interprétation inappropriée, ne délivrer que l’essentiel de la structure.

La série que j’expose issue de machines de communication ou de reproduction hors-service, est placée sous l’égide de Kasimir Malevitch et des minimalistes américains Judd, Morris, Flavin, Stella, Le Witt.

  • Minimalisme chromatique à la galerie Art’Course
    Exposition collective du 29 septembre au 23 octobre 2021
  • Rectangle blanc sur support-able noir
    Téléphone hors-service, 8,5 × 8,5 × 16 cm.

Également dans Machine hors service