Trait noir à l’Ecole d’architecture de Villeneuve d’Asq

Sculptures | 2004

Trait noir

Tirage au sort et mise en espace du dessin « Trait noir » avec les étudiants de l’école d’architecture de Villeneuve d’Ascq au mois de novembre 2004

Avec les étudiants nous collectons 100 fragments de bois de tailles diverses, trouvés dans les rues aux hasards de nos déplacements.
Teintés à l’encre de chine, numérotés. Après tirage au sort, ils sont disposés au sol, bout à bout en ligne, longeant le bas des murs à l’intérieur des bâtiment de l‘école.
Chaque nouveau tirage au sort dans ce lieu où un autre créera un nouveau dessin, identique dans la procédure différent dans le résultat.

Il s’agit d’un dessin au trait à l’encre de Chine qui délimite une portion d’espace réel, c’est ma façon de définir cet espace, c’est plus direct pour moi que de reproduire la portion de sol délimitée sur le papier , c’est l’aboutissement des travaux des dix dernières années depuis l’exposition E M à Gennevilliers jusqu’à celle de l’ENAD à Aubusson où je présentais les Enclos et Enceintes et le dessin du contours des pièces relevé à la mine de plomb.

Également dans Trait noir

« Sous Cadre » à LaVitrine Expositions | 2008

Trait noir à l’atelier de Châtenet Sculptures | 2004